À Propos d’August Marine

August Marine est une société corse née en 2010 à Porto en réponse à une volonté de  communication exprimée par les entreprises locales. Le besoin de distribuer une information efficace et ciblée, de promouvoir produits et services auprès d’une clientèle majoritairement touristique, tout en apportant un service complet et de qualité, sont les fondations sur lesquelles s’est bâtie August Marine.

L’idée est simple : mettre à disposition dans les lieux de passage, une borne tactile, intuitive, élégante… Initialement prévue dans les halls d’accueil d’hôtels, la borne apporte aux clients l’information dont les visiteurs ont besoin. Renseignements sur l’hôtel qui les héberge d’abord, puis toutes les informations utiles pour le séjour ensuite. Activités sportives, culturelles, bus, météo…

Robert Candela, photographe professionnel depuis 25 ans. Son parcours artistique assure la part esthétique de la borne « eFlyer » réclamée par les clients et plébiscitée par ses utilisateurs. M Candela est en outre en charge de la relation client. Résident de Porto, il connaît particulièrement bien le domaine du tourisme et ses impératifs.

Randall Azarian, ingénieur depuis plus de 20 ans, a fait une partie de sa carrière chez Hewlett-Packard où il s’est notamment spécialisé dans le développement de software et le design d’interfaces utilisateurs. Il a fondé également une entreprise multiservices dédiée principalement aux touristes qui le rend familier du secteur.

Messieurs Candela et Azarian, leurs talents et connaissances complémentaires ont rapidement conduit, dans la seule saison de 2012, à un déploiement de 80 bornes tactiles à travers toutes la Corse. Et les projections pour 2013 sont très prometteuses…